SUMMER DESTINATIONS – MYKONOS

what-to-where_mykonos_hotspot_guide

 

 

Aujourd’hui nous partageons avec vous notre guide de Mykonos. Maisons blanches, toits bleus, eaux turquoises, pélicans, avec ses charmantes petites ruelles remplies d’échoppes, Mykonos est la parfaite ambassadrice de l’art de Vivre Grecque, mais c’est aussi l’île des Cyclades la mieux préservée.

Afin de découvrir les joyaux de l’île et ultimes endroits à la mode, vous devez absolument louer une voiture, pas besoin d’une grande jeep, vous aurez de la peine à vous garer en ville. Une dernière chose avant de vous laisser totalement séduire par nos bons plans locaux, gardez à l’esprit que Mykonos, à part être une île romantique est pleine de vie, elle est également la destination favorite des clubbeurs, donc si vous n’êtes pas prêt à supporter un peu de bruit et de festivité, nous vous recommandons de ne pas y aller entre mi-Juillet et fin Août. Cependant avec notre guide What-to-Where à Mykonos, vous pourrez toujours opter pour des endroits plus calmes qui vous garderons sous le charme de l’île tout au long de votre séjour.

 

OÙ DORMIR A MYKONOS :

Lorsque vous êtes sur le point de réserver un hôtel à Mykonos, vous aurez certainement coché l’option plage. Qui pourrait bien aller en vacances sur une île sans être à quelques mètres à pieds de la plage ? Détrompez-vous, même si vous trouvez un hôtel « pieds dans l’eau », il n’aura certainement pas de plage privée vous devrez donc payer un supplément, et si vous êtes un vrai lecteur What-to-Where, vous n’aurez pas envie de vous enraciner sur la plage de votre hôtel, vous préfèrerez explorer l’île et découvrir tous les endroits In, à la mode, à ne pas rater. Même principe pour les restaurants, vous ne resterez pas à l’hôtel pour diner.

Ceci étant dit, vous pourrez opter pour un Boutique Hôtel, qui sera le meilleur ratio qualité/prix comme vous serez constamment dehors et n’aurez pas l’occasion de profiter de toutes les facilités de l’hôtel. Voici nos deux Boutique Hôtels favoris.

Cavo Tagoo pour un séjour exclusif et luxueux. La chambre standard commence à 330 euros, mais comptez 540-600 euros pour les réservations last minutes en pleine saison.

what-to-where_mykonos_hotspot_guide_cavotagoo5 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_cavotagoo what-to-where_mykonos_hotspot_guide_cavotagoo4 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_cavotagoo3 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_cavotagoo2

San Girgio Mykonos pour un séjour plus bohême dans un hôtel très design. La chambre standard commence à 150 euros.

Si vous souhaitez tout de même séjourner dans un hôtel traditionnel, vous pouvez rester au Mykonian Ambassador, Relais et Chateaux à Psarou, vous profiterez d’une vue mer magnifique, d’un petit déjeuné copieux, et si vous pouvez avoir un jacuzzi sur la terrasse, vous pourrez admirer le couché du soleil avec un verre de vin dans la main. Vous avez accès gratuitement à plusieurs plages à moins de 100 m à pied, et vous trouverez plusieurs tavernes et restaurants aux alentours.

 

LES PLAGES DE MYKONOS :

Mykonos regorge d’endroits paradisiaques et vous trouverez une option pour chaque humeur de la semaine. Il y a les plages festives avec de la musique commerciale comme Super Paradise, les plages préservées à population majoritairement nudiste, les plages familiale avec les sports nautiques, les plages branchées et les « chicissimes ».

Voici nos favorites :

–       Alemagou, Ftelia Beach, à l’écart des autres plages, vous devrez traverser l’île, mais en chemin vous aurez l’impression de partir à la découverte du trésor caché de l’île. A l’arrivée, vous tomberez sous le charme du cadre idyllique, simple et entièrement préservé, avec ses fleurs sur les tables et les lits de plages rustiques. C’est la parfaite petite plage pour se détendre pendant la journée, déguster des jus frais, un déjeuner délicieux, s’enivrer avec quelques cocktails l’après-midi et se déhancher au couché du soleil. L’endroit devient prudemment la plage selecte de Mykonos, peuplée de la jeunesse jetset alternative qui fuit le déjà vu. Vous n’y trouverez pas de clubbeur en débardeur et hupette, s’il-vous-plait ne leur donner pas l’adresse !

–       Nammos, Psarou Beach est la plage la plus célèbre et huppée de Mykonos. Si vous souhaitez voir de riches Grecques et célébrités sortir de leur Yacht pour se pavaner sur la plage, alors c’est l’endroit où vous devez aller. Les transats sont très proches les uns des autres, vous pouvez facilement repérer la marque du bikini de votre voisine, ce qui peut s’avérer très utile pour votre garde-robe, vous apercevrez uniquement la meilleure tenue de plage de l’île, un vrai défilé tout au long de la journée. La nourriture y est également délicieuse, parfait pour une pause déjeuner. La plage prend des allures très festives en fin d’après-midi. Vous pourrez aussi réserver un massage ou une leçon de Yoga.

what-to-where_mykonos_hotspot_guide_nammos1 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_nammos what-to-where_mykonos_hotspot_guide_nammos2 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_nammos3 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_nammos4

–       Elia Beach. Sable blanc et eau turquoise, c’est un petit paradis tranquille et bien préservé de l’île. Sur la droite vous avez une plage familiale et sur la gauche, le hotspot de la communauté gay et nudiste paisibles et discrets. Si vous souhaitez fuir les plages bondées et bruyantes, vous pourrez retrouver votre sérénité à Elia Beach et profiter de longues marches sur la plage.

–       Solymar, Kalo Livadi Beach. Très jolie plage, parfois avec un peu de vent, moins touristique, davantage peuplée par les grecques, avec un délicieux restaurant pour déjeuner.

what-to-where_mykonos_hotspot_guide_solymar2 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_solymar

–       Kalua, Paraga Beach. Superbe Panorama, la plage longe une large baie, ce club de plage est sophistiqué et huppé avec une cuisine délicieuse, une bonne sélection de vins et cocktails. Avec son côté festif sans excès, Kalua est la parfait alternative à Nammos dans l’univers du « beach club huppé », les transats sont plus espacés, vous profiterez de plus d’intimité et d’une vue mer dégagée.

 

SHOPPING A MYKONOS :

Avant ou après diner flâner dans les petites ruelles de l’île, vous découvrirez plein de petites boutiques allant de la simple échoppe artisanale à la boutique de Luxe Louis Vuitton.

Pour les marques créateurs rendez-vous chez Jorjy, ils ont uen bonne sélection de marques pointues et très tendance, ils vendent Lovers+Friends & les maillots de bains Vitamin A, deux de nos marques favorites que nous portons régulièrement sur le blog.

Arrêtez-vous à la boutique Free shop pour une paire de sandales Ancient Greek Sandals, accessoire indispensable pour vos promenades dans les ruelles de l’ìle.

Si vous êtes toujours à la recherche de vos espadrilles Chanel, peut être que cela vaudrait la peine de faire un détour à Linea Piu, boutique qui distribue plusieurs marques de luxe dont Chanel. Vous recherchez un Kaftan Missoni pour peaufiner votre look de plage ? Allez voir chez Luisa à Nammos.

Vous trouverez aussi des bijoux traditionnels grecque, bagues et bracelets ornés de pierres dans plusieurs petite boutiques de l’île.

 

LE COUCHE DU SOLEIL A MYKONOS ?

Si vous êtes déjà rentrés de la plage et prêts à descendre en ville, arrêtez vous en chemin à l’Hôtel Rochari, un de meilleur endroit pour admirer le couché du soleil. Buvez un verre autour de la piscine et regarder le soleil plonger dans la mer.

Si vous êtes plutôt branché cocktail et fête sur la plage avec le couché du soleil en arrière plan, voici notre sélection :

–       Nammos. Super ambiance, c’est toujours très festif, apparemment les riches et beaux savent profiter et s’amuser !

–       Alemagou Beach. Sur des sons de Deep House, lorsqu’il y a une soirée prévue, c’est l’endroit où se mèlent les derniers mannequins à la mode, jeunesse dorée alternative, et les créatifs à la mode.

–       Kalua. C’est un bon mix de deep house et musique commerciale avec une belle foule.

what-to-where_mykonos_hotspot_guide_kalula what-to-where_mykonos_hotspot_guide_kalula1 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_kalula2

–       Tropicana. La destination des touristes fêtards pas forcement les plus distingués. C’est un grand club de plage, avec un scène, des animateurs, des danseuses, tout ce qu’il faut pour faire la fête à n’importe quelle heure, une petite dose d’alcool étant nécessaire pour apprécier l’expérience qui peut s’avérer très amusante !

 

OÙ DINER A MYKONOS.

–       Kuzina. Cadre magnifique, demandez une table sur le sable, très bon sushis et fruits de mer.

–       Baltazar. Récemment ouvert, le restaurant est situé sur au cœur de Mykonos, la nourriture est excellente et l’atmosphère design mais détendu.

–       Uno Con Carne. Au centre ville, restaurant à la mode est plein de charme, le meilleur endroit pour un bon filet de bœuf et un verre de vin rouge.

–       Interni. Restaurant design et à la mode, très sympa pour se détendre autour du bar également.

–       Sea Satin. Un classic de Mykonos, derrière Little Venice, un petit bistro plein de charme, nourriture locale, superbe vue sur la mer. En fin de soirée le bistro prend des allures festives lorsque les clients dansent sur les tables, à ne pas manquer !

–       Hippiefish. Superbe restaurant de plage, plein de charme. Poissons et fruits de mers délicieux.

what-to-where_mykonos_hotspot_guide_hippiefish what-to-where_mykonos_hotspot_guide_hippiefish1 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_hippiefish2 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_hippiefish3 what-to-where_mykonos_hotspot_guide_hippiefish4

 

OÙ SORTIR A MYKONOS.

Si vous souhaitez prendre des verres après diner, vous trouverez plein de petits bars avec de la musique qui se transforme en clubs la nuit. Le Caprice, à Little Venice est une endroit très agréable avec un bon DJ. Astra, est aussi une de nos recommandation pour un bar/club, ils facturent l’entrée, mais il y a une partie à ciel ouvert pour profiter des nuits d’été. Nos clubs favoris en ville sont Guzel et Rock & Roll, ce sont des tout petits clubs avec une super ambiance qui ferment vers 8 heure du matin.

Mykonos a certainement gagné sa réputation d’île de fête grâce à ses grands clubs qui attirent des célèbres DJ et la foule de clubbeurs européens, on nommera par exemple Cavo Paradiso et Paradise. Ceux sont les plus grands et plus fameux clubs de Mykonos.

what-to-where_mykonos_hotspot_guide1

Nous remercions particulièrement  notre ami Filipo Calenti pour sa contribution de bons plans pour notre guide de Mykonos, et Olimpia Castellini Baldissera pour ses superbes photos qui nous permettent de partager avec vous la beauté de l’endroit. Si nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes ou questions pour vos prochains voyages a Mykonos, n’hésitez pas à nous écrire !

 

All pictures by Olimpia Castellini Baldissera

www.olimpiacastellinibaldissera.com

 

No Comments

Leave a Reply