Geneva TRAVEL BOOK

GENEVA – BAR A TAPAS – LA FABRIQUE

May 20, 2014
WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-teaser

Lydia habite Londres et moi Genève. On a pas encore beaucoup parlé de Genève, certainement car je voyage beaucoup pour mon travail et lorsque je suis là j’ai tendance à faire l’ermite enfouie sous mon plaid aux cotés de Moch, mon bouledogue Français et fidèle compagnon de flemmardise. Lorsque je suis prise d’un pique de sur motivation, j’aime sortir et découvrir de nouveaux endroits. J’ai donc ma petite liste de bars, bistrots, brunchs, soirées à vous faire découvrir. Je me lance donc dans l’inauguration d’un nouvel onglet de notre rubrique Travel Book: GENEVE.

Premier coup de cœur à vous faire découvrir: La fabrique.  A l’écart des rues surpeuplées et touristiques du centre ville, ce petit bistro genevois “sans chichis” au design industriel vintage a tout pour vous séduire. Sa simplicité, son côte “comme à la maison”, le bar central, des petites tables individuelles pour l’intimité et des tables hautes si vous êtes plusieurs ou pour faciliter les rencontres avec vos futurs voisins de soirée. Ils  servent le petit déjeuner la semaine à partir de 7h30, un lunch à midi, verres de vins et tapas le soir et le Brunch le samedi. Une terrasse est prévue pour les beaux jours, parfait pour un déjeuner sur le pouce ou l’after work avec un verre de rosé.

La fabrique propose une bonne sélection de vins, des petits plats raffinés à des prix très corrects. Côté tapas ils proposent de la Pata Negra, plateau de fromage, toast de foie gras mi- cuit “maison”, sashimis de thon rouge, œufs brouillés à l’huile de truffe, Crostini au Bar ou tartare de bœuf et les fameux bocadillo de Bellota. Les produits sont tous frais et excellents, tellement bons qu’il nous est arrivé d’en redemander et il n’y en avait plus! Un peu déçu, mais preuve de la bonne qualité du produit, pas de surgelé ni de réchauffé. Côté ambiance, on oublie que l’on est à Genève, on parle fort, on a l’impression d’être dans un bistrot à Paris, il n’est pas rare de commencer une conversation avec son voisin quitte à finir tous autour de la même bouteille! La fabrique est à recommander pour passer un moment agréable avec du temps et quelques amis, décompresser après le travail ou un petit diner de “vieux couple” autour d’un bon verre de vin. Pour appâter la galerie, faire un diner gastro, ou un diner un peu trop corporate ce n’est pas la bonne adresse. Pour tout le reste, vous serez enchantés!

Pour quelle occasion: After work, verres entre amis, petit verre en Amoureux.

Dress code: Ce que vous voulez, décontracté ou habillé, les gens sont là pour se détendre et passer du bon temps, et pas pour observer ou commenter votre tenue!

La Fabrique

Rue Micheli-du-Crest 2, 1205 Genève
tel. 022 320 50 70

WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-4 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-7 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-6 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-3 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-5 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-1WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-2 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-11 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-10 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-9 WHAT-TO-WHERE-LAFABRIQUE-GENEVE-8

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply